Clinique Physiopro Sara Boily

379, rue Montcalm, Chicoutimi  (Québec) G7J 2V2

Téléphone: 418 973-1811  *  Télécopieur: 418 973-5507  * physioprosb@hotmail.com

© 2016

Tous droits réservés - Clinique Physiopro Sara Boily

Création: Volte-face communications

SARA BOILY, Physiothérapeute

Originaire de Chicoutimi, Sara est revenue pratiquer dans la région après l’obtention de son diplôme en physiothérapie de l’Université Laval en 2003.

 

Toujours soucieuse d'aider au maximum ses patients avec des traitements de qualité, elle entreprend une formation post-graduée en thérapie manuelle dès ses premières années de pratique.

 

Elle suit également un cours spécialisé sur la dynamique de l'épaule et une formation avancée en manipulations vertébrales avec un formateur de calibre international. Cette formation lui a permis d'obtenir son attestation de l'Ordre professionnel de la physiothérapie du québec (OPPQ) pour procéder à des manipulations vertébrales et articulaires.

 

La rééducation vestibulaire est également venue s’ajouter à sa formation depuis déjà plusieurs années.

       

Étant passionnée des enfants et des bébés, elle se spécialise en traitement et prévention des torticolis et de la plagiocéphalie chez les nouveau-nés. Elle possède depuis plusieurs années une solide expérience dans les soins de physiothérapie chez les enfants et les bébés.

 

Son écoute, son accueil et son empathie font de Sara une physiothérapeute très humaine et facile d'approche. Ses questions précises, sa rigueur, ses tests et sa capacité de raisonnement clinique rapide font de Sara une physiothérapeute capable de cerner rapidement votre problème. Ses mains expertes en thérapie manuelle combinées à tout le reste, permettent un traitement à la hauteur de vos attentes.

Karen Dufour Richard, Physiothérapeute

.

Originaire du Saguenay, Karen a terminé sa maîtrise en physiothérapie offerte par l’Université McGill, en extension à l’UQAC en 2017. Dès sa sortie, elle a travaillé dans le secteur public, ce qui lui a permis de faire face à une grande variété de problématiques musculo-squelettiques et neurologiques.  Ayant une attirance marquée pour la clientèle orthopédique, Karen s’est ensuite joint à l’équipe dynamique de Sara Boily pour travailler dans un domaine qui la passionne.


 

Karen a pratiqué plusieurs sports individuels et d’équipe, ce qui lui permet de mieux analyser les problématiques afin de donner des conseils spécifiques pour prévenir et soigner les blessures sportives.  Avec son professionnalisme, son excellent sens du diagnostic et son sourire, elle a à cœur le bien-être et l’amélioration de la qualité de vie de ses patients.


 

Membre de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec, Karen a un intérêt constant pour les nouvelles approches ainsi que pour les plus récentes formations qui peuvent approfondir ses connaissances et lui apporter de nouveaux outils de traitement. Elle axe présentement ses formations sur la thérapie manuelle et la rééducation vestibulaire afin de se parfaire dans ces domaines.

GUILLAUME BERGERON-PROULX, Thérapeute en réadaptation physique, massothérapeute

Originaire du Saguenay, Guillaume est fier de débuter sa carrière en tant que thérapeute en réadaptation physique dans sa région natale ainsi qu’auprès de l’équipe de Sara Boily. Il a étudié en techniques de réadaptation physique au Cégep de Chicoutimi et a gradué en avril 2017. Il a obtenu son diplôme de massothérapeute en mars 2018.

Guillaume a, depuis longtemps, un intérêt pour le musculo-squelettique. Il a toujours été attiré par les domaines de la physiothérapie et de la massothérapie. Il est toujours prêt à recevoir de nouveaux enseignements et nouvelles formations afin de répondre le plus efficacement possible aux besoins de la clientèle. Il aime apprendre et se diversifier autant dans la pratique de son métier que dans la vie de tous les jours.

 

Il est également un grand amateur de musique de toutes sortes. Musicien lui-même, il peut aisément conseiller les musiciens présentant des douleurs.

MARIE-ISABELLE SIMARD, Thérapeute en réadaptation physique, massothérapeute

Originaire du Saguenay, elle est diplômée en techniques de réadaptation physique depuis 2015.  Elle pratique depuis maintenant 3 ans dans le secteur public auprès de différents types de clientèle.  Son travail à l’hôpital de Jonquière et au CLSC aux soins à domicile lui aura permis d’acquérir de l’expérience entre autres auprès des personnes âgées en perte d’autonomie, des personnes hospitalisées et de la clientèle post-opératoire.

Elle a également suivi sa formation en massothérapie et est maintenant diplômée depuis mai 2017. Elle cherche toujours à offrir des soins professionnels de qualité.

Soucieuse de donner de bons traitements, elle s’assure toujours d’améliorer ses connaissances en suivant de nouvelles formations. Elle ajoute notamment le Taping neuro-proprioceptif à son bagage.

Elle se joint à l’équipe de Sara pour offrir des soins en physiothérapie et massothérapie.

MARILOU BEAULIEU, Thérapeute en réadaptation physique

Originaire de Chicoutimi, Marilou est diplômée en technique de physiothérapie du Cégep de Chicoutimi depuis avril 2019. Elle est très reconnaissante d’avoir trouvé sa place auprès de l’équipe de la Clinique de Sara Boily.


 

Passionnée par la danse et le sport depuis qu’elle est jeune, Marilou a toujours cherché à comprendre comment le corps humain fonctionne. C’est pour cela qu’elle s’est dirigée vers le domaine de la physiothérapie. Avant même d’avoir terminé sa formation, le désir d’approfondir ses connaissances est apparu. Elle a suivi la formation de premier répondant sportif en février 2018 et une formation de Taping neuro-proprioceptif en novembre 2019.


 

Elle compte continuer à en apprendre davantage et à améliorer ses techniques pour offrir le meilleur service possible à sa clientèle. Marilou suit présentement la formation de massothérapeute pour offrir éventuellement ce service à la clinique.

JULIE RUEST, Adjointe administrative

Après avoir travaillé pendant cinq ans dans le domaine de l’aménagement et l’urbanisme, Julie s’est découvert un engouement pour le travail de bureau. Ayant déjà une bonne aisance avec l’informatique et une excellente maîtrise de la langue française, elle a eu envie d’approfondir ses connaissances. Elle est donc retournée aux études pour obtenir son diplôme en bureautique, comptabilité et coordination en 2011.

 

Elle a travaillé comme adjointe administrative contractuelle dans divers organismes publics. Avec l’espoir de trouver la stabilité dans sa vie professionnelle, elle décida d’ajouter une corde à son arc en complétant une attestation d’études professionnelles en secrétariat dentaire en 2015. Elle a travaillé quelques mois comme secrétaire dentaire, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience dans le secteur paramédical au privé.

 

Julie est heureuse de se joindre à l’équipe de Sara pour vous offrir le meilleur service à la clientèle. Sa jovialité, son accueil, son écoute et son professionnalisme font d’elle une personne attachante que tous sont heureux de côtoyer à la réception de la clinique.